Pour préserver mon environnement


Sensibiliser et former les salariés aux risques routiers, c'est REDUIRE MON IMPACT ENVIRONNEMENTAL

Les émissions polluantes doivent diminuer, c'est un fait dont nous sommes tous conscients. Une gestion active de votre flotte de véhicules est un point de départ concret et efficace dans la réduction des émissions CO2 de votre entreprise.

REDUIRE MON IMPACT ENVIRONNEMENTAL =
- 15% de baisse sur les consommations de carburant
- 15% de baisse sur les émissions de gaz à effet de serre

Emissions polluantes, quel impact ?
L'impact global du transport en France est de l'ordre de 39% des émissions totales de CO2 et gaz à effet de serre.
La route représente 80% du transport, très loin devant les autres modes de transport (aérien, ferroviaire ...)
Les véhicules légers et utilitaires légers, pèsent 75% du transport routier à eux seuls. Flottes d'entreprises comprises.
(source : Ademe – 2017)

Aspects règlementaires; quelles obligations, pour qui ?
Une société privée employant plus de 500 salariés, un établissement public de plus de 250 salariés ou une collectivité de plus de 50.000 habitants doit établir un Bilan d’émissions de Gaz à Effet de Serre et mettre en place des actions pour la réduction de ces émissions, notamment celles produites par les flottes automobiles et utilitaires.

Quelles actions concrètes mettre en place ?
Il existe des solutions matérielles qui guideront vos choix par exemple lors du renouvellement de votre flotte. La formation des salariés à l'éco-conduite permet une action rapide et durable. Contrairement aux à-priori elle offre le même niveau de performance immédiate (temps de trajet, délais de livraison, etc..) et un niveau de performance durable supérieur (durabilité des matériels, moins d'immobilisation, etc...). Le comportement des conducteurs est le principal levier pour agir efficacement.

En savoir plus : Dossier ADEME Mobilité et Transports
Contactez-nous