Journée « Défi énergétique » avec le groupe Abalone et l’association Polyjoule


Publié le 26/04/2019

sur le circuit de Loire-Atlantique à Fay de Bretagne

EXTREME SECURITE accueillait le 19 avril dernier l’événement organisé par le groupe Abalone en partenariat avec l’association Polyjoule.
Au programme, une course énergétique entre une Tesla Model S, une Tesla Model X et un véhicule de l’association : le Cityjoule 2

Cityjoule

L’association Nantaise Polyjoule conçoit des véhicules prototypes capables de rouler en utilisant un minimum d’énergie grâce à différentes motorisations expérimentales : les étudiants du lycée de la Joliverie, en partenariat avec l’école d’ingénieurs Polytech de Nantes, cherchent à optimiser un maximum leur véhicule innovant afin de participer à des courses énergétiques à travers le monde entier.  

L’ÉVÉNEMENT
Les deux groupes étaient réunis sur le circuit de Fay de Bretagne pour une journée ‘’Défi énergétique’’.
L’objectif : comparer la consommation d’énergie de trois véhicules dans de vraies conditions de course. La voiture atypique Cityjoule 2 a su largement s’imposer durant ce duel face aux 2 voitures électriques Tesla.
L’occasion pour Polyjoule d’ajuster les derniers réglages avant leur participation à l’Eco Shell Marathon à Londres en juin prochain !

Suivez les aventure de l'association Poyjoule
Contactez-nous